Faut commencer par expliquer les dangers reliés au shampooing moteur. Les voitures depuis la dernière décennie ont énormément des composants électroniques dans le compartiment moteur. Donc, par conséquence on suggère de ne pas mouiller ces composants afin d'éviter des dommages dans l'avenir. Quels sont les cas ou l'on peut bénéficier d'un shampooing moteur?
Si votre compartiment est dans telle situation, voici des trucs qui vont vous aider et des choses à éviter. À éviter:
Voici un moteur d'une Honda CRV 2018 dont le concessionnaire a lavé le moteur et installé un lustrant huileux. Vous remarquerez une couche de poussière qui s'accroche aux plastiques et circuits empirant l'état du moteur.
On conseille de faire ce travail seulement sur des cas extrêmes. Sur la majorité des cas, on peu juste nettoyer notre moteur à l'aide de microfibres et un produit "Quick Detail" et prêt dans 5 minutes. On conseille fortement utiliser une machine à vapeur ou glace sèche. Utiliser un APC (All Purpose Cleaner) et le diluer proprement. Une fois le moteur propre, s'assurer de bien sécher l'excès d'eau avec un souffleur ou des microfibres. Par la suite, nous laissons habituellement les plastiques tel quel, mais si vous voulez ajouter une protection, vous pouvez utiliser un scellant au SiO2 afin de pas tâcher vos plastiques et les protéger. |
Eurocar detailLe centre d'esthétique automobile unique au Quebec. Archives
Février 2024
Categories |